IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Alphabet (Google) demande à un juge fédéral de rejeter les poursuites l'accusant de dominance publicitaire en ligne
évoquant une erreur d'estimation du gouvernement sur ses échanges d'annonces

Le , par Anthony

30PARTAGES

5  0 
Alphabet, la société mère de Google, est en train de demander le rejet d'une plainte très médiatisée déposée aux États-Unis. Alphabet demande à un juge fédéral de rejeter l'affaire qui accuse l'entreprise d'abuser du monde de la publicité en ligne en raison de sa position dominante dans le secteur.

Le gouvernement a déposé le dossier relatif à l'ad tech en janvier et a reçu le soutien de huit autres États américains. C'est là qu'ils ont fait valoir que le géant des moteurs de recherche devait être poussé à vendre sa suite de gestion publicitaire. Mais le fabricant d'Android se dit innocent et n'a pas reconnu avoir fait quoi que ce soit de mal.

Les États-Unis ont reçu des millions de documents de Google au cours de l'enquête qui a duré plusieurs années. Les régulateurs et les autorités ont longuement cherché à savoir si le géant de la technologie n'était pas en train de commettre des abus dans le secteur de l'ad tech, où il occupe une position dominante.


Plus de 30 dépositions de témoins de Google ont été recueillies dans le cadre de cette affaire, comme le montrent les documents judiciaires rendus publics le 27 mars.

Toutefois, les plaignants n'ont pas encore trouvé d'appui pour les préjudices mentionnés dans ces affaires antitrust.

Le géant des moteurs de recherche continue d'affirmer que l'affaire doit être rejetée, car le gouvernement a commis une erreur en mettant en évidence la nature du marché de la publicité en ligne et en excluant à tort des concurrents de premier plan tels que Facebook.

Google ajoute également que le chiffre estimé par le gouvernement concernant l'échange d'annonces de l'entreprise était supérieur à 50 %, mais qu'il n'atteignait pas le chiffre de 70 % défini pour être considéré comme détenant un pouvoir de marché massif.

En outre, Google affirme que le gouvernement n'a pas raison d'affirmer que ses acquisitions de DoubleClick et d'AdMeld nuisent à la concurrence. Il s'agit d'entités qui remontent à une dizaine d'années. Mais à l'époque, les autorités antitrust avaient approuvé les transactions durant cette période.

Google a même demandé aux autorités d'organiser une séance d'audition pour tenter d'examiner plus en détail ses revendications et d'envisager un éventuel rejet de l'action en justice. Pour l'instant, l'affaire est entendue par la juge fédérale américaine Leonie Brinkema en Virginie.

Cette action en justice dans le domaine de l'ad tech intervient juste après qu'une autre ait été intentée en 2020. À l'époque, l'administration Trump était en place et accusait Google d'aller à l'encontre des lois antitrust pour s'assurer de dominer le marché de la recherche.

Cette affaire devait entrer dans sa phase de jugement en septembre de cette année.

Il est logique qu'Alphabet, la société mère de Google, souhaite que ces allégations soient retirées, car elles sont non seulement préjudiciables, mais elles pourraient donner lieu à d'autres actions en justice du même type à l'avenir, de nombreux géants de la technologie s'unissant pour se retourner contre le principal fournisseur de moteurs de recherche.

Source : Google

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi

Le ministère US de la Justice poursuit Google pour dominance publicitaire et veut démanteler l'entreprise, ce qui pourrait nuire à sa capacité à fournir de la pub ciblée, selon Paul Gallant

Google a manipulé son système d'enchères publicitaires pour favoriser ses propres annonces, ce qui lui aurait rapporté 213 millions de dollars

Antitrust : la Commission européenne ouvre une procédure d'examen contre Google relative à ses pratiques de collecte de données et de publicité

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de edrobal
Membre averti https://www.developpez.com
Le 07/10/2023 à 13:08
Microsoft accuse Google de pratiques déloyales. L’hôpital se fout de la charité !!! Comment un OS aussi merdique que Windows a-t-il pu devenir quasi incontournable.
6  0 
Avatar de AoCannaille
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 20/06/2023 à 10:52
Citation Envoyé par Gluups Voir le message

Ça fait que du coup il y avait un médecin chez qui je pouvais prendre rendez vous. Problème : son adresse mail finit par "@gmail.com".
Quand il m'a dit de lui envoyer mes résultats d'analyse par mail, ça voulait donc dire avec copie à Google.
Il faudrait que l'état se sorte les doigts du cul, nationalise doctolib et que ce soit ameli qui fournisse ce service gratuitement à tous les medecins et que tous soient joignables en @ameli.fr...
3  0 
Avatar de xbrossard
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 03/10/2023 à 13:35
c'est classique: tout les chantres de la moral sont TOUJOURS des immoraux. Les gens qui ont une morale n'en parlent pas.
3  0 
Avatar de Fagus
Membre expert https://www.developpez.com
Le 16/10/2023 à 19:31
Les informations [utiles] en ligne sont enfouies au fond d'un tas de verbiage et de bêtises pour que les sites Web puissent vendre plus de publicités
Moi qui croyais que le nouveau style c'était de manquer de concision (et d'insérer des mots clés), alors que c'est juste pour laisser à la pub le temps de s'afficher et monter dans le référencement de google...

Bientôt on va nous révéler que le délai de frappe de GPT c'est juste une pause scriptée pour laisser le temps de regarder la pub...

Assez d'accord avec le chapeau de l'article sinon.
3  0 
Avatar de archqt
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 16/05/2023 à 16:57
J'ai eu peur 8 millions, j'avais lu 8 milliards au début. Une paille pour eux
2  0 
Avatar de Gluups
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 17/06/2023 à 7:29
Citation Envoyé par weed Voir le message
Je pense que tu veux parler du Health Data Hub, hébergé au Pays Bas avec une solution MS.
Il y a un collectif et peut être que les choses vont changer à ce niveau
https://www.conseil-etat.fr/actualit...lution-perenne
Le dossier médical partagé, tu veux dire ?
Humf, certainement j'ai de quoi l'avoir mauvaise d'avoir reçu un courrier de l'hôpital me disant vous savez, nous avons subi une fuite de données, et votre dossier médical est dedans.
Au départ j'aurais bien dit eh les mecs vous allez un peu vite en besogne, là, mais ... c'est qu'on ne m'a pas tant que ça demandé mon avis.

Indépendamment de l'aspect pratique, et du fait que plus la santé baisse, plus c'est compliqué de stocker un dossier et le trimbaler avec soi.

Ça pourrait être pas mal un dossier en ligne, mais avec des gens compétents pour le gérer.


Après au sujet de la messagerie appartenant à Google, je ne vois pas..
Tant mieux pour toi. En fait, il y a deux problèmes, qui s'empilent :
  • le désert médical, organisé avec l'appui du numerus clausus
  • les médecins qui trouvent ça tout-à-fait normal d'avoir un mail chez gmail


Quand il a fallu que je voie un toubib, j'ai appelé partout, on m'a répondu avec un naturel parfait "ah non nous ne prenons pas de nouveaux patients". Alors je me suis immiscé sans rendez-vous avec un truc urgent à régler, comme ça après je n'étais plus un "nouveau patient".

Ça fait que du coup il y avait un médecin chez qui je pouvais prendre rendez vous. Problème : son adresse mail finit par "@gmail.com".
Quand il m'a dit de lui envoyer mes résultats d'analyse par mail, ça voulait donc dire avec copie à Google.

Quand j'ai passé un moment dans une autre région il y avait un dentiste qui pouvait me recevoir. Lui aussi, son adresse mail finissait par "@gmail.com".

Je n'insiste pas trop lourdement sur l'incapacité du toubib à soigner une hypertension artérielle, car ça dépasserait le sujet du fil, selon comment on en considère le contour.
2  0 
Avatar de jvallois
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 08/07/2023 à 18:50
Citation Envoyé par petitours Voir le message
c'est l'opposition démocratie/gouvernent des juges qui a aucun sens
Ce qui n'a pas de sens, c'est de voir un pays ne plus être gouverné par son peuple, mais par ses juges qui vont jusqu'à écrire le droit alors qu'ils ne devraient que l'appliquer !

Rappelons, par exemple, que la liberté du recours à l'IVG ne tenait que par un jugement et non par une loi !
Même la fin de la ségrégation n'est venue que d'un jugement (Arrêt du 17 mai 1954 - Brown v. Board of Education) et non d'une loi, on peut donc craindre qu'un jour la cour suprême en revienne à légaliser la ségrégation

Donc, désolé, mais les faits sont têtus et les USA ne sont plus une démocratie, mais un pays gouverné par les juges.
2  0 
Avatar de sylsau
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 03/10/2023 à 9:58
Don't Be Evil => Be Evil.
2  0 
Avatar de sylsau
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 31/10/2023 à 8:17
Si Alphabet est prêt à payer aussi cher pour assurer sa position dominante, c'est que Alphabet gagne bien plus par ailleurs et aurait bien plus à perdre en prenant le risque de laisser prospérer d'autres acteurs.

Le plus gros risque pour Alphabet serait de laisser Apple développer son propre moteur de recherche. Apple est assis sur une montagne de cash et pourrait devenir un rival dangereux.

On comprend bien l'intérêt de Alphabet de payer Apple aussi cher depuis des années. Alphabet paie Apple pour éviter que Apple ne soit tenté de développer son propre moteur de recherche. Quand on regarde les chiffres, on voit que Alphabet finance la R&D de Apple chaque année !
2  0 
Avatar de weed
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 14/06/2023 à 15:42
Citation Envoyé par Gluups Voir le message
Concernant la confidentialité, on a déjà eu le RGPD. Après, reste à voir jusqu'à quel point il est acceptable que des professionnels de santé "encouragent" leurs patients à faire circuler leurs données confidentielles de santé sur une messagerie appartenant à Google.
Je pense que tu veux parler du Health Data Hub, hébergé au Pays Bas avec une solution MS.
Il y a un collectif et peut être que les choses vont changer à ce niveau
https://www.conseil-etat.fr/actualit...lution-perenne
Après au sujet de la messagerie appartenant à Google, je ne vois pas..

Citation Envoyé par Gluups Voir le message
Sérieusement, Google et confidentialité dans la même phrase, est-ce qu'il y a encore des gens que ça ne choque pas ?
Pour le grand public, malheureusement non. MS et Google ont réussi le coup de génie pour faire passer pour des extra-terrestre auprès du grand public de nous méfier d'eux.
1  0