IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Facebook dépasse Google en audience
Va-t-il être plus intéressant de faire des campagnes sur les réseaux sociaux que sur AdWords ?

Le , par X-plode

10PARTAGES

2  0 
Mise à jour du 22.07.2010 par Katleen
Facebook passe la barre des 500 millions de membres, est-il encore possible de connaître le succès en ligne sans faire de web 2.0 ?


Lancé en catimini en 2004, Facebook est devenu le plus gros réseau social du monde, supplantant en 2008 son rival My Space qui était pourtant bien établit (et qui ne possède plus aujourd'hui que 65 millions de membres -hors groupes musicaux-).

Plus rien ne semble pouvoir arrêter l'expansion du site communautaire, qui a gagné la bagatelle de 100 millions de nouveaux membres au cours des six derniers mois.

Plus important encore, Facebook fête aujourd'hui l'arrivée de son 500 millionième membre, soit la moitié d'un milliard de personnes inscrit.

Ce nombre est "un honneur" et un "cap important" pour le site, qui se dit "humble et inspiré" par les histoires partagées par son biais.

Il semble bien que l'effet boule de neige ai réussi, chacun invitant ses connaissances à rejoindre le réseau pour pouvoir partager encore plus.

Certains spécialistes pensent même que l'expansion de la communauté sera de plus en plus rapide, car plus la base est grosse, plus vite elle s'agrandit. La barre des 750 millions d'utilisateurs pourront donc être dépassée plus vite que prévu.

Selon Mark Zuckerberg, son créateur, le site atteindra "certainement" le milliard de membres.

Les problèmes de confidentialité du site n'ont pas le moins du monde freiné les internautes du monde entier pour le rejoindre...

Une croissance énorme, impressionnante et sans précédant, à tel point que Google travaillerait actuellement au développement de son propre réseau social, "Google Me", pour tenter de conserver sa suprématie numérique.

Source : Communiqué de presse de Facebook


Lire aussi :
Facebook génère plus de traffic que Google, selon Compete

Comment expliquer un tel succès et une telle croissance ?

Aujourd'hui, en tant que programmeur, développeur, ou créateur d'une start-up : comment connaitre le succès autrement que dans le web social ?

Le web 2.0 est-il positif pour l'économie mondiale ?

Facebook dépasse Google en nombre de visites
Va-t-il devenir plus intéressant de faire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux que sur AdWords ?

Une récente analyse effectuée depuis Mars 2009 montre que le site communautaire Facebook dépasse de 0.04% le géant des moteurs de recherche.



La perpétuelle évolution des réseaux sociaux montre l'intérêt qu'ont les internautes pour ces derniers et permet d'entrevoir concrètement l'importance de ces réseaux sur la toile.

Il apparait clairement que le nombre de visites est le plus important lors des vacances scolaires ou des évènements comme Noël.

Quand le web communautaire prend toute sa place et concrétise le web 2.0, deviendra-t-il plus intéressant de faire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux que sur AdWords ?

Source : article

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 23/07/2010 à 12:23
Citation Envoyé par Inrokuptible Voir le message
Je suis d'accord avec toi sur les craintes que tu exprimes à l'égard de facebook mais traiter une personne de pigeon n'est pas une pensée mais une insulte.
Prends ça comme une insulte si tu veux, c'est pas mon problème. Tout comme je pense que les utilisateurs d'Apple sont des pigeons. C'est une pensée, quelque soit le mot que tu veuilles y mettre, une insulte est une pensée, tout comme le fait de dire que facebook c'est mal, c'est une pensée, ou même de dire que c'est stupide d'utiliser un 4x4 dans Paris, c'est une pensée. Mais parfois, on arrive pas à le comprendre.. je suis navré pour vous.
5  1 
Avatar de Ptigrouick
Membre actif https://www.developpez.com
Le 22/07/2010 à 11:44
Il y a une cinquantaine d'années, les auteurs de Science-Fiction imaginait un monde où des puissances supérieures surveilleraient les faits et gestes de chaque habitants de cette planète (1984, le meilleur des mondes). Ce à quoi ils n'avaient pensés c'est qu'un jour sur un grand réseau mondial les utilisateurs seraient assez idiots pour donner eux-mêmes toutes les informations les concernant. Ça fait encore plus réfléchir sur le niveau de la bêtise humaine...
3  0 
Avatar de Fooshi
Membre averti https://www.developpez.com
Le 22/07/2010 à 10:10
Le succés aujourd'hui vient par le viral, Facebook en particulier et le Web 2.0 en general est un formidable outil de marketing.

"Aujourd'hui, en tant que programmeur, développeur, ou créateur d'une start-up : comment connaitre le succès autrement que dans le web social ?"

Comme le dis luc besson : " On sait toujours pourquoi on a fait un film qui ne marche pas, on ne sait jamais ce qui fait un film a succés"
Cette phrase doit s'appliquer pour tout surement
2  0 
Avatar de Grimly_old
Membre averti https://www.developpez.com
Le 22/07/2010 à 10:12
Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
Comment expliquer un tel succès et une telle croissance ?
Mon avis est simple, si on regarde cet histogramme, on voit une évolution en exponentielle, cela veut dire que l'effet "mouton" a bien fonctionné. Je dois être l'un des gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur
Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
Aujourd'hui, en tant que programmeur, développeur, ou créateur d'une start-up : comment connaitre le succès autrement que dans le web social ?
Si on pouvait passer par un simple navigateur pour gérer son activité, je me demande quelle entreprise passerait à coté de cette occasion de n'avoir à placer qu'un navigateur internet sur leurs machines. (Peut-être un avenir pour Google Chrome OS en entreprises)
2  0 
Avatar de giragu03
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 22/07/2010 à 11:17
Citation Envoyé par Grimly Voir le message
Mon avis est simple, si on regarde cet histogramme, on voit une évolution en exponentielle, cela veux dire que l'effet "mouton" a bien fonctionné. Je dois être l'un des gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur
Mon avis est simple, si on regarde cet histogramme, on voit que l'axe abscisses n'est pas régulier et donc que la croissance, certes existante, n'est pas aussi exceptionnelle que ça . Comme quoi, en choisissant bien la mise en forme de ses données on peut faire passer ce qu'on veut comme message.
Et je ne parle pas de l'erreur sur l'étiquette "07 Feb" (ou alors il y a eu une baisse sensible du nombre d'utilisateurs de Facebook entre février et avril 2007 et les colonnes auraient été permutées pour faire croire à une hausse continue).
2  0 
Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 22/07/2010 à 15:30
moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce que sur leur profils ils ont rien mis. Vous avez des amis, vous avez des amis d'amis avec lesquelles vous faites des soirées.

Ensuite, il y a quand même les personnes qui savent qu'il faut plus ou moins pas mettre toute sa vie sur fb. Cependant, sur 500Millions d'internautes, combien sont comme toi Paenitentia à être dans l'informatique, ou au moins, à connaitre autre chose que le côté "clavier souris" d'un PC.

Bref, vous pensez ce que vous voulez de FB, ça ne les rendra pas moins agressif dans leur système de collècte de données personnelles.. Et maintenant, avec 500Millions de pigeons, ils vont avoir une base bien fournie pour se faire plein de fric avec les entreprises qui achètent les fichiers émis par fb..
2  0 
Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 23/07/2010 à 10:28
Citation Envoyé par Génoce Voir le message
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce qu'ils ne sont pas inscrits sur Facebook!

Oui FB récolte tout ce qu'il peut pour le revendre, oui je l'utilise quand même.
J'ai quelques amis qui postent tout et n'importe quoi sur leurs murs, je ne cautionne pas mais de la à dire que c'est des pigeons... Ils font encore ce qu'ils veulent!
Est-ce que je t'ai dit que je contrôlais tout? non, j'essaye juste de pas nourir l'égo surdimentionné de Mark Zuckerberg. Maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie, mais dans 10ans ne viens pas te plaindre du pouvoir incontestable qu'auront certaines entreprises parce qu'elles ont eu la bonne idée d'acheter les stats que fb/googl/MS font avec leur sites sociaux. Et oui, je pense que les utilisateurs de FB, comme toutes les personnes qui courent tête baissés dans les buzz sont des pigeons. Une mâne financière et un réservoir à données sans précédent. J'appel ça des crétins et je n'ai pas peur de le dire.
2  0 
Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 23/07/2010 à 10:51
Citation Envoyé par Génoce Voir le message
Bah oui je me sens clairement visé, en tant qu'utilisateur de FB.
Alors prends-le pour toi, tu veux que je te dises quoi? j'assume mes propos tout comme tu assumes le fait d'être un utilisateur fb. Tu pourrais me traiter de crétins pour des dizaines de raisons, c'est ton opinion, je vais pas lutter contre ta façon de penser, je vais pas essayer de te faire comprendre mon opinion je ne fais que l'exprimer. Ne soit pas d'accord si tu veux, mais ne m'empêche pas de penser/dire ce que je veux tout comme je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux.
2  0 
Avatar de Paenitentia
Membre actif https://www.developpez.com
Le 26/07/2010 à 11:14
Citation Envoyé par gaetan_du_05 Voir le message
pour supprimer une photo d'un site tu crois qu'il suffi de demander gentiment ?
il te suffi de lire un tuto sur les site internet pour voire qu'il est très fortement déconseille de supprimer une image ou importe quelle fichier au risque d'avoir une tonne d'erreur 404.
et le site n'empêche personne d'enregistrée une image pour la ressortir plus tard.
Il faut que je le dise en quelle langue ? Toutes les images présentes sur mon compte Facebook sont déjà publiques sur d'autres sites Internet, excepté quelques photos de soirées, où ma bonne éducation (merci papa-maman) m'a appris qu'il est malvenu de finir dans un état où tu te roules par terre comme un chien sans pour autant avoir la sobriété d'un moine. Ces photos n'entachent en rien ma réputation, donc qu'est-ce que j'en ai à foutre si jamais elle ressortaient publiquement ?

Citation Envoyé par gaetan_du_05 Voir le message
ta déjà réussi a mettre une photo dans un carte de fidélité? certes il collecte des info mais pas autan.il y a aussi celle de tes amis; la carte va t'elle demander a tes amis ce qu'ils achètent?
Une carte de fidélité ne te demande pas tes opinions politiques, Facebook te propose de le renseigner, mais es-tu obligé de le faire ? Je remplis plus d'information privées obligatoires lorsque je prends une carte de fidélité qu'il n'y en a sur Facebook : Nom / Prénom / Date de naissance / Ville de résidence / Adresse mail sont renseignés pour les deux. Mon adresse postale ne l'est que sur une carte de fidélite, tout comme mon numéro de téléphone portable. Quant à la carte qui demande à tes amis ce qu'ils achètent, un Monoprix à Paris m'avait proposé de souscrire à une carte de fidélite, avec en plus trois minis-cartes à donner à des amis qu'ils pouvaient présenter dans les Monoprix et leurs achats me faisaient gagner des points. Fail ?

Lorsque j'ai pris une carte pour accéder à une salle de musculation, on m'a pris en photo avec une webcam.

Citation Envoyé par gaetan_du_05 Voir le message
pour finir pense tu vraiment que tu n'est pas influençable? il on ta réputation entre leur main il peuvent mettre nimporte-quoi et te faire chanter ! il peuvent aussi usurper l'identité de tes amis pour mettre une pression social... ou simplement par conformisme et si tu y est aller c'est surement par conformisme (si personne n'y était y serais tu aller)
Lorsque je me suis inscrit sur Facebook, il n'était qu'en anglais. Je n'avais qu'une dizaine d'amis à l'époque, uniquement des personnes membres de maths spé ou de prépa HEC, qui étaient le coeur de cible au lancement du site. Les profils étaient tous verouillés comme le mien, le but était encore de se constituer un réseau professionnel parmis les cadres. À cette époque, quasiment personne ne connaissait en France, tout du moins prsonne n'en parlait. Donc y être allé par conformisme, j'ai envie de dire : perdu. Par contre, tu ne te sens pas un peu conformiste en te comportant comme tant de gens ? C'est devenu une mode de dénigrer Facebook pour sa vie privée... même sur Facebook. Que tu refuses de t'y inscrire pour des raisons professionnelles (une personne qui travaille dans l'armée comme pilote de chasse m'a dit qu'il leur était demandé de ne pas s'inscrire sur ce genre de site par principe de discrétion) ou encore comme Hellwig (et d'autres membres) qui ne souhaitent pas s'étaler sur Internet, d'accord, c'est tout à fait compréhensible ; que tu viennes le critiquer avec la véhémence d'un troll Apple vs. Microsoft vs. Linux, c'est devenu (trop à) la mode.

Quand au : "si personne n'y était y serais tu aller", tu peux m'expliquer l'intérêt d'un réseau social si personne n'est dessus ?

Citation Envoyé par gaetan_du_05 Voir le message
je panse que si une personne maitrise la quasi totalité des moyen d'expression d'une autre personne en ver le reste du monde alors cette premier personne devient maitre de la seconde.
le meilleur et le pire allier de facebook c'est le non anonymat , le meilleur car il permet de retrouver d'ancienne connaissance mais le pire car c'est l'équivalent de mettre une grande pancarte publicitaire dans une rue avec 1/2 millions de pied-ton
Facebook, ce n'est pas la quasi-totalité des moyens d'expression d'une personne, je peux m'exprimer avec ma propre voie, par téléphone, par le biais d'un autre site internet, par le biais de la presse si l'affaire prend une ampleur régionale ou nationale. Je sais qu'extrapoler est une des techniques de base pour prendre l'ascendant lors d'un débat, mais dans ce cas, c'est un peu court, jeune homme.

Quand au principe de la pancarte publicitaire, combien de personnes ont vu les pancartes publicitaires présentes dans le stade lors de la finale de la coupe du monde de football ? Probablement plus qu'il n'y a de membres sur Facebook.
2  0 
Avatar de lollancf37
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 16/03/2010 à 9:46
Ne penses tu pas que l'utilisation de réseau sociaux comme instrument marketing a déja commencer ?

Cela dit je ne pense pas que cela deviendrait plus interessant, cela sera surement fait sur le long terme mais une fois le buzz passer, cela deviendra une platforme comme une autre (je pense).
1  0